Shanti m’a beaucoup touché de part son histoire. Elle dégage une vibration que je ressens rarement. Je l’ai rencontré chez Baan Mama deux jours après mon arrivée. Elle et une amie venaient rejoindre Rachel pour expérimenter le contact avec les éléphants. Au début, on a échangé et je me suis retrouvée en elle lorsqu’elle se décrivait de réservée et qu’elle n’arrivait pas à trouver sa place dans les groupes. C’est une fille spirituelle qui m’a donné une bonne impression. C’est une française de parents français (occidentaux du moins) mais avec une éducation hors du commun. Elle est indou et crois au Dieu Ganesha (l’éléphant). Ses parents sont ouverts d’esprit et son grand-père a vécu en Inde. Lors de notre deuxième soirée, on était tous autour de la table, pris d’attention pendant deux heures par l’histoire tragique qu’elle nous racontait. Elle a été victime de (trouver le mot). Elle nous raconte que tout a commencé sur un post Facebook dans lequel une connaissance à elle proposait d’offrir un billet vers l’Australie par plaisir au premier qui commenterait. Shanti se prenant au jeu sans vraiment rien attendre s’est vraiment vu recevoir le billet pour l’Australie. C’était l’occasion pour elle de récupérer de sa rupture avec un partenaire toxique. Son frère s’était également pris un billet d’avion pour accompagner sa sœur dans son voyage. La fille en question a par contre demandé un service à la fin, c’était qu’on lui rapporte des bouteilles de vins qui se trouvaient dans un magasin en question. Shanti accepte sans s’imaginer au pire. Le jour J du voyage étant arrivé, Shanti prends son vol et arrive en Australie. Elle passe l’immigration, les douanes, et arrive chez la fille en question pour lui remercier et lui rapporter deux de ses bouteilles de vin. Son frère devait arriver quelques jours après pour rapporter les deux autres. Sauf que plusieurs heures passent après la supposée heure d’arrivée de son frère. Shanti ne cesse de l’appeler et aucune nouvelle. Elle décide d’aller à l’aéroport et demande où se trouve son frère. Les agents de sécurité refusent de lui communiquer des informations par soucis de confidentialité. Elle a ensuite été informée que les bouteilles de vin ne contenaient pas du vin mais de (trouver le nom de la drogue liquide). Tout s’écroule autour d’elle. Son frère a été condamné en prison par les autorités australiennes. Il y est resté 9 mois. À 21 ans, Shanti s’est battue pour libérer son frère et faire condamner la fille à l’origine de tout ça. Ça n’a pas été facile mais elle a été assez forte pour supporter ce combat et remporter la victoire.
Lors de nos discussions elle parlait beaucoup et je sentais qu’elle avait besoin de se libérer. Je ne lui en voulait pas et j’étais prête à être une oreille attentive pendant cette période.
A part ça, je sens qu’elle m’estime beaucoup et elle est très affective. Nos au revoir ont été remplis d’amour et de même par message. On est toutes les deux du genre à écrire des pavés haha.