Je parlais avec ma mère et je lui dis tout ce qui me manque à Paris. Et ma mère elle a toujours de bonnes idées. Elle m’a dit d’écrire tout ce que je venais de lui dire pour me rappeler de ces précieux détails qui donnent de la valeur à ces choses que l’on considère banales dans notre quotidien.
Tout d’abord, bien évidemment ma famille me manque. L’énergie que me donne ma mère au quotidien est désormais hors de ma portée mais heureusement que j’arrive à la ressentir des fois lors de nos appels quotidien sur Whatsapp. Je ressens le besoin de partager des moments avec Samuel mon petit frère. J’ai tellement envie de partager ces moments uniques avec lui et de lui montrer les merveilles que ce monde a à offrir.
Je n’arrête pas de penser à mon piano. Celui sur lequel j’ai composé mes premières chansons et avec lequel je fais mes covers. Celui avec lequel je libère mes émotions, dont les accords improvisés m’emporte vers le septième ciel. J’ai d’ailleurs commencé un cover que je n’ai pas eu le temps de terminer. 3 mois de douches communes signifient que je n’ai jamais réellement pu libérer ma voix, moi qui avait l’habitude de chanter à pleins poumons sous ma douche.
Ma cuisine et mon frigo me manquent. Préparer les plats que je veux comme par exemple une bonne salade à l’avocat et au tofu ou un pancake à la banane avec de la pâte à tartiner fait maison et des framboises par dessus. Savoir ce que je mets dans mon plat (en Asie ils ont la main lourde sur le sucre et l’huile). Avoir ma petite routine sportive. Sortir avec mes potes sur Paris dans des cafés, se raconter nos potins. Faire du vélib à 4h du matin pour rentrer chez moi après avoir traîner pompette toute la nuit dans les rues de Paris. Avoir mon intimité, être seule quand je le souhaite.
Je serais heureuse de rentrer chez moi comme je serais heureuse d’avoir fait ce voyage. Je retournerais encore plus lucide, plus reconnaissante d’avoir tout ce dont j’ai, avec pleins d’idées et pleins de bonnes énergies à utiliser pour améliorer mon environnement, mon quotidien, ma construction. Pleins de bons souvenirs. Nostalgique mais accomplie.