04/03/2022 – 07/03/2022
Direction la gare pour prendre mon train de nuit pour Chiang Mai. Une grande première pour moi. Je cherche le numéro de lit inscrit sur mon ticket et je m’installe sur un siège qui me semblait être le bon. En fait c’était un long couloir avec des lits superposés de chaque côté. Les lits d’en bas étaient rabattus en siège avant de les ouvrir pour le trajet de nuit. Je voulais m’assurer que j’étais installé à la bonne place. De l’autre côté du couloir j’aperçois une fille aux cheveux frisés et roux qui semblait voyager seule et j’en profite pour lui demander si c’était la bonne place inscrite sur le ticket.
« – Where are you from ?
- from France !
- Oh I can speak french 🙂
- Oh nice ! And you ?
- I’m from Spain
- I can speak Spanish too 😀 »
Puis après quelques phrases échangées une backpackeuse blonde passe dans le couloir et nous sort: « Al fin chicas que hablan español ! »
C’est ainsi qu’on a commencé à former le groupe du trip dans le nord de la Thaïlande. Toutes les trois nous n’avions booké aucun hostel, on s’est donc mises d’accord pour en trouver un en commun. Sauf que voyager avec d’autres personnes c’est un luxe. Je me mets automatiquement en mode flex et je laisse choisir les autres ce qu’il leur semble le mieux. Parce que ce qui est fatiguant quand tu voyages solo en backpacking c’est de toujours devoir planifier pour le lendemain et ça ça devient fatiguant sur la longue.
Après être arrivées à la gare de Chiang Mai, direction l’hostel qui se trouve juste au Nord de la vieille ville en forme de carré.
On s’installe dans le dortoir puis on sort faire un tour de la ville dans la grosse chaleur du Nord. On atterrit dans un marché sympa pour faire un peu de shopping. Puis on se disperse chacune dans le marché et on finit par se disperser dans la ville mdr. J’ai décidé d’aller au marché au fleurs, il faisait une chaleur de dingue. Je trouve un centre commercial sur mon chemin et je m’y refuge pour manger et me rafraîchir un petit moment.
On se retrouve plus tard dans le dortoir avec les filles et on fait la connaissance de Mikael un français qui va s’avérer être un de mes coups de cœur du voyage. On se prépare puis on sort se faire un petit marché de nuit tous ensemble. Il était 20h et le marché n’était pas aussi vivant qu’on le pensait. Pendant que l’on commandait devant un stand avec les autres, on entends Leia s’affoler. Elle avait commandé des eggs dumplings et il suffisait d’une minute sans surveillance sur la table pour qu’ils disparaissent. Quelqu’un le lui les avait volé mais heureusement que ça ne lui avait coûté qu’un dollar mdr.
Le lendemain avec Leia et Eugenia on se lève tôt pour rider en scooter toute la journée vers le nord de Chiang Mai et découvrir ce que la nature a à nous offrir. Le chemin était plutôt long et nous avons fait un premier stop dans un point avec plusieurs cascades, c’était sympa. Après avoir fait une pause dans un marché totalement local trouvé par hasard pour grignoter des petits trucs, nous sommes arrivées aux Sticky Waterfalls. Une des plus belles cascades que j’ai fais durant mon trip. Les pierres étaient toutes lisses grâce à l’eau qui n’arrêtait pas de glisser par dessus et cela nous permettait de marcher dessus sans nous faire mal ni glisser. La cascade était composée de plusieurs étages et ce qui a fait la différence c’est qu’il y avait des petits chemins aménagés sur la cascade avec des cordes pour qu’on puisse se promener dessus. La route a été longue et nous sommes restées un bon moment en maillot de bain à se rafraîchir sur les pierres et à se mouiller sous les chutes d’eau.
Les jours suivants ont été marqués par les marchés de nuits du week end dans lesquels j’espérais retrouver un collier en guise de souvenir. Tous les stands vendaient les mêmes bijoux et aucun ne me plaisaient. On a eu l’occasion de tester le tarot avec Mikael c’était fun. J’allais apparemment avoir un gosse cette année et lui allait retrouver un nouvel amour mais il allait se retrouver dans un triangle amoureux. Financièrement, mes 5 prochaines années vont être bancales mais je vais être heureuse. Elle m’a dit de toujours prier et compter sur Dieu. Au final ça passe un plutôt beau message.
Chiang Mai m’a marqué par la rencontre de Mikael et de Leia. Je me rends compte que ce qui fait d’un voyage un souvenir mémorable est la rencontre de personnes avec qui des liens forts s’établissent. Lorsque la sœur d’Eugenia est venue la rejoindre, nous avons passé une journée ensemble Mikael, Leia et moi. C’était après ma séance de sport, je suis allée les rejoindre dans un restaurant vegan et on a eu l’occasion d’échanger dans une vibe qu’on avait en commun: la chillitude. J’ai aussi motivé Mikael pour qu’il reçoive des massages. Dans un marché de nuit on en a fait un aux pieds et c’était vraiment drôle de voir comment on luttait contre les chatouilles hahaha. Puis une autre fois nous étions allés dans un institut de massage dont les masseuses était des ex prisonnières en reconversion et ça été trop bien. Quand le massage était fini, nous voulions nous poser dans un bar mais il pleuvait des cordes. J’ai proposé un pour combien Mikael se balade à moitié nu dans la rue sous pluie. 1, 2, 3… 8 ! Nous sommes tombés sur le même chiffre et il s’est pris au jeu. C’était un moment mémorable. On s’est retiré les chaussures pour les garder dans un plastique et on est partis à la quête d’un bar, pieds nus, sous la pluie de Chiang Mai.