J’ai apprécié mon séjour à Koh Tao car j’ai été entourée de personnes superbes avec qui je me suis vraiment amusée !

Tout d’abord j’ai rencontré Himed à Koh Phangan avant d’embarquer sur le boat de Koh Tao et je l’ai accompagné tout au long de son séjour sur l’île 🙂

Himed est un mec gay adorable avec une personnalité extravertie qui travaille en tant qu’agent d’enregistrement dans la compagnie aérienne United. Il a donc beaucoup d’avantages pour voyager (billet de 90€ Bangkok-Paris). Il restait 2 semaines en Thaïlande et dés le départ il n’arrêtait pas de me parler de l’île qu’il appelait niang niang (Nang Yuan).

Ensemble on a déambulé sur l’île pendant 3 jours en mode très relax à la limite du mou haha. On a partagé un scooter pour faire nos aller-retours entre son bungalow et mon hostal, entre plages et soirées.

Du coup au lendemain de notre première soirée dans laquelle j’ai retrouvé Suzie avec un pote à elle puis Louise et Abdel avec d’autres français, nous avons commencé notre première excursion à 15h MDR.

Himed ne me parlait que de Nang Yuan mais moi je voulais visiter d’autres parties de l’île. So first, nous sommes allés à Tanote Bay juste pour nous exploser les pieds sur les rochers et coraux.. on était trop mous je vous le dis, on avait même pas pris ni louer de masque alors qu’on aurait dû. C’est un endroit idéal pour faire du snorkeling !

Puis vers 17h30 on s’est dirigés à Shark Bay pour rejoindre Léo et Loan deux nouveaux mecs cools que j’ai rencontrées la veille sur la terrasse de mon hostal en rentrant de soirée.

Je voulais absolument voir une tortue du coup j’ai loué un masque et tuba et j’ai plongé vers 18h vers le fond. On m’avait conseillé de me diriger vers un bateau amarré un peu loin. Je nage seule telle une sirène nan en fait je devais ressembler à une grenouille géante avec un tête de cabillaud vu d’en bas.

Moi je voyais des coraux pas intéressants à 5 mètres sous mes pieds lorsque soudain je vois surgir une mystérieuse ombre. C’était la majestueuse tortue qui faisait son apparition avec deux bébés requins sur sa carapace ! J’étais trop excitée d’assister à ce spectacle seule, c’était moi et la tortue. Je suis allée explorer un peu plus loin en espérant aussi voir l’ombre d’un requin mais sans succès. Sauf qu’à mon retour j’ai de nouveau aperçu la tortue mais cette fois-ci à 2 mètres sous mes pieds ! Je m’approchais de sa petite tête et j’étais à 20cm en train de l’observer manger des coraux. Puis soudain elle bat de ses nageoires et remonte peu à peu vers la surface. Je la suis puis je la vois sortir sa petite tête de l’eau pour reprendre de l’air. J’étais toute émue et de loin je criais “Himed je suis trop contente je suis avec ma copine la tortue!!!”. C’était un spectacle incroyable d’être seule avec cet être de tranquillité.

Le soir même on a fait une bête de soirée chez Himed avec Léo, Loan, Abdel, Loriane et Louise qui est partie un peu plus tôt. On allait presque détruire son bungalow pour le prix de batailles de polochons et de danses extrêmes et passionnelles. Puis comme pour la plupart des afters à Sairee Beach nous avons fait un détour devant un stand de roti (pancakes répandus en Thaïlande).

Le lendemain, nous avons enfin accompli le souhait de Himed, nous nous sommes rendus sur Nang Yuan, deux petites îles reliées par un banc de sable qui vaut le détour. Tu te prends ta photo insta pas très insta sur le point de vue (il faut se préparer à transpirer des ruisseaux pour y accéder) puis tu vas te rafraichir et faire l’étoile de mer dans les eaux turquoises.

Le lendemain plus de Himed 🙁 Du coup je suis allée travailler dans un coffee shop en face de la mer puis j’ai fais mon beau petit sunset à Freedom Beach (quand la marée est basse faut aller là bas).

Le soir je suis retournée à mon hostal et je vois une jambe poilue déborder de mon lit.. EUH j’ai laissé toutes mes affaires dessus avec ma GoPro qu’est-ce que vous avez fait de tous mes trucs ?? J’étais gênée d’affronter le mec du coup j’ai attendu que quelqu’un vienne à la réception et on m’a gentillement viré parce que j’avais oublié de faire le check-in le matin et qu’il n’y avait plus d’autres lits x)

Je me suis débrouillée pour trouver un autre endroit où dormir à 20h et j’ai réussi à obtenir une chambre privée pour le prix d’un dortoir (encore moins cher que l’hostel précédent).

Le lendemain c’était baptême de plongée ! J’ai rencontré Zoé une autre voyageuse qui était dans le même groupe des autres français mais que je n’avais pas eu l’occasion de rencontrer (apparemment je l’avais déjà rencontré mais j’étais défoncée). On était que toutes les deux avec notre adorable instructrice Sabrina et on a pas pu plonger très profond car Zoé avait un blocage. Mais anyway, c’était une cool expérience avec du partage et de bonnes vibes.