28/01/2022

Dans l’avion vers Istanbul

Les idées sont tout à fait différentes des faits. Les faits via l’expérience apportent des ressentis. C’est ce qui les rend légitimes. Ne pas s’arrêter sur les idées qui peuvent nous apporter des peurs et donc nous limiter. Arrêter de trop remuer nos pensées et passer à l’action. C’est ce qui fait la différence dans nos vies. Car l’essence de la vie est l’ensemble de nos actes.

À travers mon expérience du changement d’itinéraire j’ai eu le temps de beaucoup penser et de regretter mes choix. Mais en étant installée dans l’avion je me rends compte que je n’ai pas à autant me préoccuper que ça. Ce qui est fait est fait, les conséquences auraient pu être plus graves. Actuellement je suis en bonne santé, encore dynamique et prête pour le Cambodge.

Mon avion décolle dans 20 min. Je vais m’assoupir pour reprendre l’énergie que j’ai prêter à mes préoccupations.

Arrivée à Istanbul ! Il y a quelques jours avec Meriem on avait parlé d’y aller ensemble et m’y voilà désormais mais pour une escale. Les 6 heures de vol sont passées plutôt vite avec un peu de sommeil, le dîner et Harry Potter.

 

30/01/2022

Dans l’avion vers Bangkok

Après 8h de sommeil léger et perturbé par les douleurs au cou et les positions inconfortables, je me réveille et on m’apporte le petit dej. 

J’ai mangé à 20h puis à 3h puis à 8h. On nous nourrit très bien en tout cas chez Turkish Airlines.

J’étais en train de penser à ma route. Quand j’étais dans l’aéroport Charles De Gaulle en train de réfléchir à la route que j’avais choisi, j’avais des sentiments de regret et de découragement lorsque je pensais aux 33h par lesquelles je devais passer. Est-ce que je vais pas devenir folle? Finalement une fois lancée sur la route, je me rends compte que toute cette préoccupation n’avait pas raison d’être. Penser à la route et rouler sur cette route sont des deux choses totalement distinctes. Une est issue de la pensée et d’idées qui peuvent être fausses, l’autre de l’action et de l’expérience qui nous apporte les réelles sensations. C’est la confrontation du futur imaginé (dramatisé) avec le présent concret. Et la route est remplie de vues, de personnes et de saveurs différentes. Elle n’est pas si longue et ennuyante que ce que j’avais imaginé.