Le chemin de retour vers Bangkok

Après l’épisode des éléphants me revoici en chemin vers Bangkok qui sera cette fois-ci ma porte de sortie de la Thaïlande.

J’effectue le trajet en bus depuis Kanchanaburi avec Rachel. Nous étions contentes de faire le trajet ensemble car rentrer seules après cet épisode plein d’émotions et de partage nous aurait rendu encore plus nostalgiques. On se fait plaisir en mangeant une glace dans le bus tout en partageant nos pensées suite à cette belle aventure chez Baan Mama. En arrivant à la station de bus de Bangkok on se demande ce qu’on fait. L’avion de Rachel vers la Belgique était dans 3h30 mais nous étions avec nos sacs à dos dans un carrefour d’autoroutes et le temps de trouver un endroit où manger, de commander et de prendre un taxi vers l’aéroport aurait été un peu juste pour être tranquilles. Je book un Bolt pour aller vers mon hostal et Rachel trouvent des moto-taxistes avec lesquels on a du mal à communiquer. Le temps qu’on prend à essayer de se faire comprendre, mon Bolt arrive et m’appelle pour me dire qu’il est arrivé. Entrainée par l’agitation de Bangkok je quitte furtivement Rachel pour ne pas louper mon Bolt. Dans le taxi je me suis posée la question de pourquoi j’ai pas annulé mon Bolt pour continuer à aider Rachel dans sa quête d’un taxi, j’avais le temps après tout.. Je pense que c’est le retour dans l’agitation de la ville qui m’a inconsciemment pressé.

 

La Songkran

J’ai beaucoup apprécié mes journées dans la capitale. Comme lors de mes premiers jours en Thaïlande, j’ai séjourné dans le quartier de Khao San pour ne pas être loin de la fameuse rue des bars et de la fête: Khao San road. En effet, j’avais prévu d’être à Bangkok pour la Songkran (le nouvel an thaï/la fête de l’eau) même si on m’avait dit que ça allait être annulé à cause du covid. Ça faisait en effet 2 ans que les thaïlandais ne l’avait pas fêté mais moi j’y croyais puisque le tourisme avait reprit depuis peu. En plus, Dimitri m’avait dit qu’il serait à Bangkok à cette période donc j’étais sûre d’être en bonne compagnie. Son père venait d’arriver en Thaïlande pour faire un bout de chemin avec lui dans son trip en Asie. On a donc tous les trois fait deux soirées cools à Khao San road. La première soirée j’ai été subjuguée par la quantité de monde dans la rue.  Elle était morte quand j’étais passée au tout début de mon trip ! Les gens avaient des pistolets à eau, on était tous trempés et collés les uns aux autres, la musique résonnant dans nos tympans. Malheureusement, la musique s’est vite arrêtée par l’intervention de la police sous prétexte que les gens ne portaient pas le masque. Le père de Dimitri était doté d’un bon sens de l’humour et d’une personnalité compatible avec des jeunes d’une vingtaine d’années comme moi et son fils. Il m’offrait des bières et des buckets que je partageais avec Dimi et on faisait des parties de billard ensemble (je me suis améliorée depuis le Cambodge d’ailleurs haha). Je me sentais comme avec ma famille c’était agréable ! Lors de la première soirée, nous avions retesté les baloons avec Dimitri (2ème fois pour ma part) après que son père ait pris un taxi pour aller dormir haha. Pareil lors de notre deuxième soirée mais cette fois-ci en présence de son père qui lui aussi avait testé mais qui ne ressentait aucun effet. D’ailleurs Dimi totalement défoncé avait fini par embrasser une thaïlandaise d’une quarantaine-cinquantaine d’années qui était aussi bourrée.. le tout devant son père qui était choqué x) c’était une scène hilarante mais un peu moins drôle quand on a vu la fille tirer sa mère ivre pour rentrer à la maison..

Ma petite vie dans la capitale

Durant mes journées je fais ma petite vie dans les différents quartiers de Bangkok. Je m’y promène et teste différents coffee shops dans lesquels je me pose pour travailler sur mon Mac tout en dégustant des thés et des cafés latte. Mes tâches sont variées et les priorités changent chaque journée. Je suis à la quête d’écoles pour la prochaine rentrée, je construis le site e-commerce d’une amie ou bien le blog dans lequel je suis actuellement en train d’écrire. 🙂

Avec Alex, nous nous étions mises d’accord pour nous revoir un petit moment à Bangkok. Elle venait de Chiang Mai pour aller à Koh Phangan pour la full moon party et allait faire un transit d’une journée à Bangkok. Je l’accueille dans mon hostel pour qu’elle puisse poser ses affaires pour la journée et prendre une douche. Ça de fait, nous partons rejoindre une amie à elle pour faire du shopping ensemble au Siam Center.

Je fais la connaissance de Nina, une philippine adorable. Ça faisait un moment que je n’avais pas pratiqué l’anglais depuis que j’étais à Kanchanaburi donc c’était la bonne occasion pour reprendre doucement. Le feeling passe super bien et on mange dans le food court du MBK center et on fait notre petit shopping entre les différents centres commerciaux du coin. Je me rappelle des tod bags que j’avais repéré dans un petit stand dans le centre d’arts et de culture au début de mon voyage. Je propose aux filles de passer y jeter un coup d’oeil et je m’achète deux jolis tod bags qui remplacent celui que j’avais ramené de France mais qui est désormais usé. L’heure de prendre le train de nuit approche pour Alex. On se dit donc au revoir puis on s’échange nos contact avec Nina avec qui le courant était bien passé. On s’est revues le lendemain pour dîner ensemble au Jodd Fairs, marché de nuit bonne ambiance, plutôt fancy, petit live de guitare, vue sur les buildings en 360° avec une copine russe à elle puis on a décalé dans un quartier plein de prostitués c’était la première fois que je traînais dans ce genre de ruelles donc c’était fun à observer.

Puis la soirée suivante j’ai revu les thaïlandaises que j’avais rencontré à Pa Paeeee <3  (sauf Da qui devait se préparer pour un examen). Ce sont des filles adorables, nous avons dîner à ChinaTown et elles m’ont fait découvrir plusieurs spécialités du coin que je ne connaissais pas dont 2 plats et 2 desserts et c’était bon ! On s’est pris des photos et des vidéos, on a discuté.. le tout était vraiment agréable. Puis elles m’ont raccompagné à l’arrêt de bus et juste avant de nous quitter elles m’ont tendu un sac.. “C’est un cadeau pour toi”. J’étais toute émue de leur générosité et de l’attention qu’elles m’ont porté. C’était une jolie robe et un foulard en soie et cachemire. Je leur fait un gros câlin puis on voit mon bus arriver au loin. Je leur remercie une dernière fois pour tout ce qu’elles ont apporté à mon voyage puis je monte dans le bus,  leur fait un dernier sourire et un signe d’au revoir avant de m’éloigner vers mon hostel.